Coaching

Portait d'un homme souriant - Face à Face

Coaching personnel et professionnel

Acquérir rapidement les fondamentaux :

  • L’estime de soi et la confiance en soi
  • Gestion du temps et gestion du stress


Mais aussi :

  • Accompagnement du dirigeant et des cadres
  • Communication par la bienveillance et l’intelligence de coopération
  • Définir les priorités de l’entreprise
  • Ouverture d’esprit du dirigeant
  • Les valeurs de l’entreprise

L'écoute du Coach



La posture de coach est une attitude professionnelle d’écoute, de vigilance et de bienveillance particulière à l’exercice du métier de coach qu’il soit coach individuel ou d’équipes, en entreprise ou pour les particuliers.


Par sa présence, son attention et son empathie, le Coach apporte à son Client :

  • Une écoute active sans jugement et sans projection de son expérience de la situation traitée
  • Le respect de la personne ou du groupe de personnes accompagnées
  • Un questionnement stimulant qui provoque diverses réactions possibles, favorise l’expression, challenge avec bienveillance et soutient dans la durée
  • La formulation d’objectifs Smart : spécifiques et motivants, mesurables, atteignables, et réalistes dans le temps donné au coaching. Les objectifs sont directement dépendants du client et alignés avec ses valeurs et son écologie.
  • Un accompagnement et un engagement dans l’atteinte des objectifs : le seul objectif du coach est d’aider son/ses clients à atteindre les siens
  • Le souci continu de l’autonomie du client en l’aidant à mettre à jour ses ressources et à stimuler son potentiel