Formations

Portrait d'une femme et d'un homme souriant - Face à Face

Formation des équipes commerciales


  • Vous êtes déjà en poste ou vous dirigez une équipe de force de vente ?
  • Vous voulez augmenter votre productivité et booster les résultats de vos équipes ?
  • Vous voulez organiser et optimiser l'activité de vos commerciaux ?

Que vous ayez un ou plusieurs commerciaux, des formations adaptées à votre activité permettront d'obtenir en peu de temps des résultats significatifs.



Formation de 5 à 8 personnes, salariés de toutes entreprises confondues.

Durée : 3 jours = 2 jours + 1 jour le mois suivant (bilan)

Vos objectifs et notre but :

  • Devenir vendeur terrain confirmé
  • Croire en son potentiel
  • Acquérir les techniques de vente
  • Développer toutes ses capacités
  • Maîtriser l'art du questionnement et de l'écoute active

Nous vous proposons différents niveaux de cours collectifs :

  • Les « novices » de la vente (secrétaires, comptables, techniciens, chargés d'accueil en hôtellerie...)
  • Les commerciaux sédentaires ou itinérants
  • Les commerciaux confirmés
  • Les managers et dirigeants à vocation commerciale

Recrutement de votre force de vente


  • Vous êtes une entreprise et vous cherchez un commercial pour développer votre réseau ?
  • Vous souhaitez booster votre chiffre d'affaires ?
  • Vous ne trouvez pas le bon profil ?
Portrait d'une femme souriante - Face à Face

L'École de vente Face à Face recrute et forme vos futurs commerciaux en BtoB ou BtoC sur les vraies motivations d'un commercial.


Face à Face vous propose également un accompagnement personnalisé lors de vos entretiens. En effet, Pierre GUILLEMIN, en tant que Coach diplômé d'État (RNCP 1 et 7) va vous aider à cerner le potentiel de chacun de vos entretiens de recrutement.

Quelle sont les motivations du commercial ?

  • La détermination et la gagne
  • La force de conviction
  • Le sens du service
  • La curiosité et capacité de remise en question du commercial
  • La résistance à la frustration
  • Déterminer un profil avec le dirigeant
Groupe de personnes face à un interlocuteur - Face à Face

Formation des managers


Vous êtes manager et vous avez besoin de :

  • Débloquer des situations difficiles (avec un pair, collaborateur, un N+1 ou un client...)
  • Retrouver des marges de manœuvre pour agir autrement
  • Prendre du recul pour envisager plus de possibilités d'action
  • Développer les compétence et l'autonomie de vos collaborateurs
  • Mobiliser les énergies dans le respect de chacun.

« Développez votre maturité relationnelle et managériale »

« Formez-vous à l’art du questionnement »

Qu’est-ce que l’art du questionnement ?

  • Le questionnement pertinent ou l'art de mobiliser ses interlocuteurs
  • Susciter la coopération par des questions
  • Encourager la participation
  • Développer une culture d'apprentissage
  • Apaiser les relations entre les individus
  • Gagner la confiance de son interlocuteur
  • Instaurer une relation mutuellement profitable
  • Ne pas confisquer le débat

Si le questionnement peut constituer un mode de management efficace et mobilisateur, n'oublions pas que les différentes méthodes de questionnement ont chacune des effets différents sur la personne, et qui vont donc influencer sa réponse et son comportement, dans un contexte environnemental précis.

À nous de les utiliser avec le plus de stratégie et de sagesse possible, pour la réalisation de nos objectifs, mais aussi ceux de nos interlocuteurs... sans oublier le collectif !



Managers débutants et/ou confirmés

Formation demandeurs d'emplois


Face à Face vous propose une formation de 5 semaines qui comprends chaque semaine, une phase terrain, pour la pratique, et une phase de cours pour la théorie. Les cours vous seront dispensés par Pierre GUILLEMIN sur les techniques de vente, l’attitude, la posture, l’écoute, la réponse aux objections, etc.

Puis, vous serez accompagnés sur le terrain lors de votre prospection client BtoC et BtoB, et vos entretiens de vente, par Léa MILIN, commerciale de Face à Face.

Réunion de formation dirigé par Pierre Guillemin - Face à Face

Objectif : Former toutes personnes souhaitant acquérir les compétences nécessaires pour devenir un bon commercial.

L’École de vente Face à Face va révéler tout votre potentiel commercial. En alternant cours collectifs, expériences de terrain et coaching individuel vous développerez l’estime et la confiance en vous, ainsi que toutes les compétences dont peuvent se prévaloir les meilleurs vendeurs. Quel que soit votre niveau, vous repartirez « vendeur opérationnel ».

Les points forts :

  • Devenir vendeur terrain confirmé
  • Croire en son potentiel
  • Acquérir les techniques de ventes
  • Développer toutes ses capacités
  • Maîtriser l’art du questionnement et de l’écoute active